truc pour avoir des batteries pas cher / 4200 mah NIMH : 3 packs d'accus d'airsoft NIMH 12 v / 4200 a bricoler en serie http://cgi.ebay.fr/12V-4200mAh-Flat-NiMH-Battery-Pack-for-Airsoft-Gun_W0QQitemZ290344518530QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4399e1c382&_trksid=p3286.c0.m14
salut ! désolé de poster sur cette photo qui n'a rien avoir avec le sujet de ma demande, mais j'arrive plus à laisser commentaire sur les bidouilles leds... J'ai enfin recu mes drivers : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15880 Mais j'ai un soucis de montage, lorsque je le branche il allume la led, mais pas moyen d'avoir les 5 modes ... J'ai
bien mis le ressort sur le + batterie, le cercle extérieure de ce meme
coté comme - de la batterie, et sur l'autre face le + et le - led
1 er essai avec une P7, l'inter branché sur l'alim, le driver à laché...bizarre le
second je l'ai essayé sur une P4, pas d'inter en direct sur la batterie
(3 piles Li-ion 3A en //), mais la pas moyen d'avoir les 5 modes qui
fonctionnent
si tu pouvais me faire un shéma de montage et m'expliquer comment tu fais fonctionner le module ca me ferait plaisir ! Je peux te donner mon mail si tu veux. spéléologiquement yo
étrange ,ce driver est pourtant fiable , il faut juste l'enrober de pate thermique pour dissiper la chaleur des 2 transistors 3 pattes ..peut etre as-tu laissé trop longtemps le fer a souder en contact ? chez kaidomain ils vendent le meme en version "ameliorée" : avec 3 groupes multimodes = g1 low medium high (tres interessant pour la speleo !!) g2 low medium high strobe sos g3 low medium high fast strobe strobe sos
pour changer de groupe il faut etre en mode low , attendre 4 sec , pendant le clignotement faire un "off/on" rapide . je post un shema / photo du driver (voir photo a la suite n°....)
vas voir photo n°66 & 67 *mail : je prefere que ces infos soient "libres" et "a la vue de tous" .. pour la communauté speleo...vtt..etc pour faire evoluer le bins..ainsi en lisant les coms (bon courage car c'est le bordel :) on arrive a se depattouiller et faire sa loupiotte dans son garage..5 fois moins chere & 5 fois plus puissante que dans le commerce .
**humm
, as tu un multimetre ? peux tu me donner la valeur en AMPERE ? si tu
as qu'1 mode , possible que tout a cramé , et que la led sois "overdrivée"
..donc au dela de 1A en courant ..et là ta led a peut etre morflé
..suffit de toucher son support : si ça devient "tres brulant en 0.5
sec" : arretes tout ..ta led est overdrivée . si tu as branché ton driver a l'envers , tu peux le balancer ..et preferer prendre celui sur kaidomain (voir photo 66 & 67)
***avec une P7 !! qui fonctionne a 3A ! ce circuit delivre au maxi 1A . en parallele en sortie tu dois avoir 4.2v avec tes accus li-ion chargés ..si tu as 12v : ils sont en serie ! . .et amen pour le driver :(
ce " blog-photo " est surtout ciblé pour ceux qui ont deja fait une soudure dans leur vie , testé une tension..intensité..resistance..
bref , des bases qu'on n'apprend pas forcemment a l'ecole , donc si
vous avez un pote "eclairé aux leds" qui comprend "mon charabia" , il
peut vous filer un coups de main .
Salut bronto, dit j'ai récupéré des vieilles batteries Hilti de te 6 en NiCd. Et je pensait les reconditionner avec des batteries lithium du genre 10 en 3,7V. Qu'est ce que t'en pense?
en li-ion ça m'etonnerais beaucoups que ça rentre ! les cellules sont de formats differents. puis il te faudrait acheter un PCB (carte electronique de protection avec fonction "bancing cells") et un chargeur ad-hoc..donc deporter l'accu..re-donc ouvrir ta perfo , reperer les fils qui vont au moteur.. puis le PCB doit aussi supporter un courant d'appel au demarrage important : 40 Ampere mini sinon ça va pas demarrer et se mettre aussitot en secu..
ouai
ca fait un sacré bazar. Mais au prix des accus c'est les boules!! Et la
vache qu'est ce qui sont lourd en NicD. Bon après quitte a déporter les
accus ca fera que moins lourd su le perfo. Je suis sur un p****n de
méandre et ya grave du boulo. C'est pour ca que augmenter l'autonomie
des accus et en réduisant le poid ce serait parfait. Et tout seul se
sera moins la galère a trimbaler! Je vais voir ce que j'arrive a
bricoler pour pas trop cher!
en ce moment il y a plein de club speleo qui ont acheté la te6a li-ion ... avec des accus qui font moins de 10 sorties , puis ils sont morts !! de la vrai merde , a force de leur refourguer au sav (deja 3 fois chez nous) ben la garantie joue plus ..et nous revoila dans la meme situation que toi :( souvent c'est la carte electronique (PCB) qui est HS ..ça doit pas aimer les conditions speleos...
en australie ils font des accus 10ah qui se vissent au lifepo4 : http://www.e-mtb.com.au/headway-32v-10ah-cell-38120s-p-181.html ..diviser par 1.42 pour le cours en euros et aussi ici http://evcomponents.com/cscart/index.php?dispatch=products.view&product_id=29820 11 celules = 200 euros.... + PCB : 55 euros http://www.batteryspace.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=461
*mieux vaut prendre 12 cells car les chargeurs en 11 cells lifepo4 sont pas courant .. au cloub speleo y'en a un qui a une batterie de velo 10ah lifepo4+te6a : il fait 30 trous en 10*400mm !!
Et si je reconditionne
les accus avec des batteries nimh genre 3x12V en 5A ou moins (faut voir
ce qui rentre) d'air soft = pas cher, ya des modifs ou suffit juste de
remplacer les éléments nicd? Merci pour tes conseil. Tu viens gratter
avec nous la semaine prochaine?
suffit juste de remplacer les elements nicd par du nimh..pas d'electronique , de carte de controle pcb.. la dent sous la flotte = nan merci !! soyez fort , je vous observe..
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photos
dégoté sur ebay pour 53 euros !
ici : monté avec 3 batteries au plomb/gel 12v/7ah