necessaire d'avoir des tournevis torx , une
bonne pince a circlip (a serrage pour le sortir) , et une autre
speciale (plus petite) si on retire les engrenages (pour remonter la
bielette par exemple;) . remplir de graisse : pas trop vers le piston sinon la compression ne se fera plus et la percussion sera inefficace . choix de la graisse : haute temperature , qui ressemble a de la gelée (non comestible !)...qui ne coule pas.
si vous arrivez a tout remonter sans rien casser , vous economisez 149 euros HT !! cout de la reparation chez le fabriquant . conseil du jour : commandez 2 bielettes = 40 euros .. au cas ou ..
salut Bronto, tiens sympa cet éclaté ,;°) J'ai une hilti TE6A avec le dispositif de blocage du foret du mandrin bloqué. quand on enclanche la mèche elle est entraîné quand même mais bon ... C'est démontable la tête du mandrin ?
ben oui , suffit d'appuyer sur la bague en la repoussant vers le corps du te6a , ensuite avec un pinceau badigeonne d'essence..white spirite ...en faisant travailler les billes qui servent a enclencher le foret. tu peux aussi laisser le mandrin dans l'essence pendant quelques jours..un peu de 3 en 1 degrippant..en mettant/enlevant un foret sds..etc normalement ça revient ;)
SUPER
merci. A tout hasard la poignée avant ( bloqué,;°( ) qui n'est pas
sur cette photo elle se démonte comment ? une vis à l'intérieur de la poignée ? ou c'est la poignée qui se dévisse et qui relâche le cerclage ?
24
heures de trempage du mandrin du perfo dans de l'essence F; Séchage ;
Mis de l'huile ; fait tourner : Et le système de verrouillage s'est débloqué. Merci.
problemes de percussions faiblarde : en tapant sur la tete avant du systeme de percussion , on fait sortir le piston mobile !! c'est la clé du probleme..si
le joint a un "plat" il est Hs , le changer par un en vitton 10*2.5
(voir sur ebay = ya) et regraisser avec de la graisse haute temperature vers les engrenages , tres peu sur le canon du piston (sinon ça bouche les trous pour la compression) mais preferer de l'huile de bagnole 0w50 (chere)..
apres avoir mis un joint neuf (atttention
sur certaines serie de TE6A c'est du 13*2.5 !!) passer la tete de
percussion dans l'essence , avec un pinceau virer toute la graisse , en
actionnant a la pince le petit cilindre de la tete de la perfo (le tout
dans l'essence pendant 5 minutes) , le faisant tourner d'1/4 de tour ,
rentrer , sortir , 1/4 de tour...etc
ensuite remettre de la graisse haute temperature (200° castrol..etc) sur le roulement plat coté int+ext , un filet de graisse dans le tube de compression & sur le gros ressort , sur l'engrenage principal..puis un bouchon d'huile de moteur de bagnole 5w50..remontez le tout (enfilez la tete+gros circlip+joint de spie) et votre percussion est reparée !
joints 10*2.5mm http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280345574509&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 vendeur "bohemia seal" http://stores.ebay.fr/BOHEMIA-SEAL?_trksid=p4340.l2563 = faire une recherche dans sa boutique pour d'autres dimensions (<<13*2.5>> par exemple)
*j'ai 2 TE6A qui ont le joint en 13*2.5mm .. apres changement du joint + remontage = ça marche nickel ! - problemes de gachettes : facilement reparable avec cette doc : http://speleoclpa.free.fr/boitaoutils/perfo/annexes/TECH_TECH_TE6A_ReparationINTER.pdf en general il suffit de changer le mosfet/cuivre par un IRF3205 (voir chez selectronic) ou la diode de roue libre , et de reparer quelques pistes coupées (si on a inversé le sens du jus/batteries deportées).
photos
des tournevis torx ,
une bonne pince a circlip (a serrage pour le sortir) , et une autre speciale (plus petite) si on retire les engrenages (pour remonter la bielette par exemple;) .
remplir de graisse : pas trop vers le piston sinon la compressio
choix de la graisse : haute temperatur