Bases de données

Il est utile d'avoir une idée approximative de l'organisation de l'information et des données dans les bases de données. Les unités de travail dans TopoDroid sont les relevés topographiques et les étalonnages. Un relevé représente une session unique de topo d'une portion de cavité. Un étalonnage est un étalonnage DistoX unique.
Les enquêtes sont stockées dans la base de données "distox14.sqlite". Il y a une telle base de données dans chaque répertoire de travail.
Les étalonnages sont stockés dans la base de données "device10.sqlite", avec les informations du DistoX. Cette base de données est globale et n'est présente que dans le répertoire "TopoDroid".
En conséquence, la table la plus importante dans la base de données du relevé est :

Les dossiers de relevés contiennent le nom du relevé topo, la date, l'équipe, la déclinaison magnétique, le nom de la station initiale et éventuellement un commentaire.
En relation avec les relevés topos on trouve des tables pour :

Les tables les plus importantes dans la base de données de l'appareil sont :

Les enregistrements calibs contiennent le nom d'étalonnage, la date, le dispositif DistoX, l'algorithme et les résultats du dernier calcul : coefficients, erreur moyenne, erreur maximale, nombre d'itérations.

Il existe aussi une table de données relative aux étalonnages :


Enfin chaque base de données contient la table :

Vous pouvez en apprendre plus sur l'organisation des données dans la base de données en l'ouvrant avec un visualiseur SQLite.