Firmware (microcode) du DistoX

TopoDroid inclut les firmwares DistoX2 v. 2.1, 2.2, 2.3, 2.4 et 2.5, qui sont tous compatibles avec l'appareil 1.0. Grâce à la boîte de dialogue du firmware, vous pouvez sauvegarder une copie du firmware actuel de votre DistoX2 ou le mettre à jour avec un nouveau firmware. Avant de télécharger un nouveau firmware, TopoDroid vérifie qu'il est compatible avec la version de l'appareil. Malheureusement, il n'y a aucun moyen sûr de lire la version du firmware à partir du contenu du fichier, donc TopoDroid s'appuie sur la signature dans le fichier après le démarrage du bootloader. Le DistoX2 doit donc être démarré en "mode bootloader". Reportez-vous à la documentation de DistoX2 pour plus de détails.


ATTENTION : LE TÉLÉCHARGEMENT D'UN FIRMWARE INCOMPATIBLE rend votre DistoX inutilisable.
En téléchargeant un firmware, TopoDroid affiche un message indiquant combien d'octets ont été écrits sur le DistoX. Si cette valeur est inférieure à la taille du fichier du firmware, le téléchargement a échoué.


Procédure de mise à jour du firmware

  1. Assurez-vous que le DistoX à mettre à jour est bien le DistoX actif sélectionné dans TopoDroid.
  2. Ouvrez la boîte de dialogue du firmware (menu "Firmware") et sélectionnez le fichier du firmware à télécharger.
  3. Vérifiez la version du matériel et du firmware de votre DistoX : assurez-vous que le laser est éteint (CLR) et appuyez deux fois sur FUNC pour afficher la version. Vous pouvez également consulter les versions du firmware et du matériel DistoX avec la boîte de dialogue d'informations sur le périphérique.
  4. Éteignez le DistoX et allumez-le en mode bootloader : appuyez simultanément sur PLUS, MOINS et DIST. Le rétroéclairage de l'écran s'allume, mais l'écran reste vide.
  5. Télécharger le nouveau firmware avec TopoDroid.
  6. Éteignez le DistoX en appuyant sur CLR.
  7. Allumez le DistoX et vérifiez la nouvelle version du firmware.


Remarque
Les mises à jour du firmware sont toujours enregistrées dans le fichier journal de TopoDroid.