Il y a deux zones de texte et un bouton de confirmation. (pour les détails,
voir plus bas).
• Nom est le nom attribué à l'esquisse
• Station d'origine de l’esquisse
• COUPE Développée (ou Coupe projetée) : case à cocher
• Mode paysage (Dangling sketch) [T] [non par défaut]
Vous pouvez utiliser soit le nom suggéré par TopoDroid (nombre entier
de plus en plus) ou entrez un nom de votre choix. Chaque nouveau croquis est
composée de deux fichiers d'esquisses : un dessin pour la vue en plan, un autre
dessin pour la vue en coupe (au choix : développée ou projetée). Les noms de
fichiers sont obtenus en composant le nom du relevé topographique, le nom de
l'esquisse et un suffixe ("p" pour le plan, "s" pour le
profil). Par exemple, l'esquisse "2" du relevé topographique "cave"
est enregistrée dans les deux fichiers "cave-2p.th2" et "cave-2s.th2"
(si vous choisissez de sauvegarder l'esquisse au format Therion).
Avertissement. Le nom de l'esquisse ne peut pas contenir le caractère '/'
(slash), qui est le séparateur d'adresse de fichier.
La station d'origine définit la manière dont l'esquisse est traduite par rapport à la ligne médiane de cheminement du relevé topographique. La référence à la ligne médiane du relevé topographique définit l'échelle et la rotation de l'esquisse, mais ne détermine pas la manière dont le dessin est traduit par rapport à ce cheminement. Cette incertitude est levée en spécifiant la station d'origine à (0,0) dans le référentiel de la page d'esquisse.
La station d'origine détermine également la réduction des données sur la ligne de cheminement du relevé topographique pour chaque esquisse. Du point de vue du croquis, la ligne de cheminement démarre à partir de la station d'origine et continue tant que des données peuvent être reliées entre elles. La ligne médiane résultante forme une polygonale encrée à la station d'origine. Afin de rendre la page moins encombrée, il est possible de masquer l'affichage d'une la partie de la ligne médiane, soit après une station, soit avant (c'est-à-dire entre la station d'origine et la station en cours). Ceci est expliqué dans la boîte de dialogue "Stations de l'esquisse".
TopoDroid choisit comme "station d'origine" la dernière station utilisée ou la station active si celle-ci est définie. Vous pouvez en changer si vous le souhaitez et choisir une autre station comme origine de l'esquisse.
Si la case à cocher coupe développée est cochée [par défaut], la coupe obtenue est une coupe développée (profil étendu) et le choix de l'azimut de projection n'est pas affiché. Dans le cas contraire, la coupe sera projetée dans la direction de visée de l'azimut de projection choisi dans la fenêtre de saisie suivante : "Azimut coupe projetée".
En mode paysage (Dangling sketch), le Nord et la verticale se trouvent respectivement sur le côté gauche de l'écran, en plan et en coupe. De même, les sections en X (transverses) ont leur verticale sur le côté gauche.