OUTILS ZONES

Les outils "zones" sont définis dans des fichiers texte.

Deux outils de zone, "utilisateur" et "eau", sont intégrés au programme. Les autres fichiers "zones" sont téléchargés à partir du sous-répertoire symbol/area de TopoDroid. Ce répertoire est rempli avec les outils de points compilés dans l'apk de distribution. Vous pouvez supprimer les outils dont vous n'avez pas besoin, modifier ceux que vous souhaitez modifier et en ajouter de nouveaux qui ne sont pas fournis dans l'apk.


Le fichier d'outil de zone contient des lignes spécifiant la propriété de l'outil de dessin.


Fermer-horizontal
Si cet attribut est défini, la bordure de zone est fermée horizontalement dans la vue en coupe et dans les sections transverses.
La coordonnée Y du dernier point des lignes de dessin est remplacée par celle du premier point. Par ce moyen, vous pouvez dessiner des zones avec un profil supérieur horizontal plat.
Actuellement, cet attribut est seulement utilisé pour l'outil "eau" intégré.


Modèle bitmap
Avec cette option, vous pouvez spécifier un motif de fond, par exemple, pour différencier les formations rocheuses.


Cet attribut n'est utilisé dans aucun des outils inclus dans l'apk.


Orientation
Si l'attribut "orientable" est défini, le motif de zone peut être pivoté dans la boîte de dialogue d'édition de zone.