Points de station Therion

Les 'scraps' de Therion (segments de calque de topo 2D ne contenant pas de branches qui se chevauchent) doivent avoir une échelle définie ou au minimum deux stations afin que Therion puisse calculer leur échelle.

TopoDroid a une option pour écrire automatiquement dans le fichier 'scrap' toutes les stations qui font partie de l'esquisse. Cette option est activée par défaut, et pour des topographies de cavités simples le résultat est correct.

Toutefois, cela peut ne pas convenir si vous travaillez avec xtherion et que des stations provenant d'autres parties du relevé topographique tombent à l'intérieur du segment de calque (scrap) ou qu'il y a beaucoup de points de stations "parasites". Dans ce cas, vous pouvez désactiver cette option et décider par vous-même quelle station ajouter au 'scrap'. Lorsque l'option "Therion station points" est désactivée, la boîte de dialogue d'édition des stations de l'esquisse vous offre la possibilité de marquer une station comme "Therion station point".

Vous pouvez également laisser l'option "Therion station points" activée et marquer des stations "butoir" pour limiter l'ajout automatique de points de stations. Alors, TopoDroid n'ajoute pas au fichier Therion les stations qui sont au-delà d'une station "butoir".