Sommaire     Adresses    Index    Mises à jour    Petites Annonces    Rechercher   /  Souterweb Utile    Blagues   Humour spéléo   Lectures obscures    BD spéléo    Vulgarisation scientifique   Débuter en spéléo   Matériel

Logo de SOUTERWEB

Quelques bonnes blagues cavernicoles

Blagues p 1            Blagues p 2       Blagues p 3

 

1


En s'éveillant, un dimanche matin, une femme découvre que son mari n'est plus dans le lit à côté d'elle : il est parti. Elle passe une journée atroce à l'attendre, à guetter un coup de téléphone, et voit finalement son époux revenir tranquillement en fin de journée, son matos spéléo sur l'épaule.

- Mais où étais-tu passé ? s'écrie-t-elle en se ruant sur lui !

- Comme tu vois ma chérie, j'étais allé faire un tour sous terre.

- Mais si tu voulais faire de la spéléo, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé hier soir ?

- Parce que je voulais vraiment  faire de la spéléo...

Warf warf !!

 

 

 

2

Premier grand meeting de spéléologie de compétition organisé sur le causse par la FFS. Au bord de l'abîme du Mas Raynal les deux belges, un Wallon et un Flamand, attaquent le puits à quelques secondes d'intervalle.


La Wallon décroche sa longe de la barre et commence à descendre normalement. Le Flamand décroche lui aussi sa longe mais s'aperçoit alors que son descendeur n'est pas mis. Il essaye, mais en vain, de se rattraper à la barre. Une demi seconde plus tard il passe en tombant comme une pierre devant le Wallon médusé.

Aussitôt, ce dernier se jette sur son delta et l'ouvre, fou de rage :

"- Ah, t'veux fair' la course, un' fois, t'vas voair ! ! !"

Warf warf !!

3

(A raconter avec l'accent Belge et l'accent du terroir)

Denis fermier et berger sur la Séranne rencontre, près de sa ferme, un touriste Belge qui semble égaré et cherche quelque chose parmi les buis et les chênes verts.


"- Alors mon gars, je peux peut-être t'aider ? demande Denis.

- J'vous r'mercie bien, je cherche la mer mais n'la voit point, dit le Belge.

- Ah, cré nom, la mer ça fait au moins 150 millions d'années qu'elle s'est retirée.

- Ben en voilà une belle marée, s'étonne le Belge, et elle r'monte quand ?

- Ma foi, répond Denis calmement, peut-être qu'en attendant 150 millions d'années de plus..."


Le Belge impressionné semble réfléchir un instant puis ajoute d'un air décidé :


"- Bon alors, avec vot' permission je crois que j'vais planter ma tente ici ce soir, une fois !"

Warf warf !!

4

Un jeune spéléologue décide d'aller se faire une petite "solitaire " histoire de méditer un peu sur les aléas de la vie.

Il choisit un superbe aven dans un coin perdu et magnifiquement sauvage du causse et commence à équiper le puits d'entrée. Au moment où tout est presque prêt arrive par le sentier menant à la cavité, une jeune fille sur son VTT. Elle s'arrête à deux mètres derrière lui dans un énorme crissement de pneus et un nuage de poussière. Elle lui lance alors l'air étonné :
" - Alors, on fait de la spéléo ?
Le gars ne répond pas et feint de l'ignorer.
- Hé monsieur, on fait de la spéléo ? " insiste la fille.
De plus en plus renfrogné le spéléologue continue à dérouler sa nouille en silence. La cycliste, croyant peut-être qu'il est sourd, actionne deux ou trois fois la sonnette du vélo et se met à crier : 

" - Monsieur, hé monsieur, on fait de la spéléo ? "
Aucune réponse. Vexée elle renfourche son VTT et s'en va. Quelques mètres plus loin, le sentier attaque un côte formidable, un vrai mur !
La fille appuie sur les pédales, se met en danseuse, descend les plateaux, serre les dents d'autant plus qu'elle sent dans son dos le regard du spéléo. Arrivée en haut de la côte, en nage, elle met pied à terre et se retourne exténuée. À sa grande surprise, le gars lui fait des grands signes comme s'il avait des problèmes. Intriguée elle fait demi-tour et dévale la pente qu'elle a eu tant de mal à monter.
Quand elle rejoint le spéléo, celui-ci se retourne vers elle en souriant et lui demande : 

" - Alors, on fait du vélo ? "

Warf warf !!

5

Une jeune femme décide de faire un stage de spéléo et de prendre des cours avec un prof. Elle s'adresse à un club du coin et encontre un jeune spéléo séduisant et compétent. La demoiselle est décidément ravie d'avoir fait ce choix. Pour sa première initiation, il lui fournit un équipement et ils vont essayer la descente de " Genevaux " sur le Causse de Viols.
Là, il lui montre la technique :
" - À vous maintenant...

La jeune femme s'exécute tant bien que mal.
- Votre position n'est pas mauvaise, mais vous tenez mal votre descendeur, dit le moniteur. Inutile de le serrer aussi fort. Essayez encore une fois mais en le tenant plus délicatement. "

La jeune femme recommence, mais impressionnée par le vide, elle empoigne instinctivement le descendeur de toutes ses forces et évidemment elle ne descend pas.
Le jeune spéléo la fait reprendre plusieurs fois, sans amélioration notable. Au bout d'un moment ne sachant comment lui expliquer, il lui dit : 

" - Non, non, ce n'est pas ça. Ecoutez, pardonnez-moi d'être trivial, mais vous devez tenir votre matériel comme s'il s'agissait du sexe de votre mari.
- Ah bon, fait la jeune femme ?
- Mais oui, vous verrez. Essayez encore maintenant.

Elle recommence son mouvement.
- C'est mieux, dit le moniteur, vous y êtes presque.  Maintenant retirez le descendeur de votre bouche et ce sera parfait... "

Warf warf !!


Blagues page 1      
  Blagues page 2
       Blagues page 3

Sommaire     Adresses    Index    Mises à jour    Petites Annonces    Rechercher   /  Souterweb Utile   Blagues   Humour spéléo   Lectures obscures    BD spéléo    Vulgarisation scientifique   Débuter en spéléo   Matériel