[6] FENÊTRE DES DONNÉES DU RELEVÉ TOPOGRAPHIQUE

La fenêtre de données du relevé topographique affiche le tableau des mesures effectuées lors du relevé topo.

TopoDroid distingue quatre types de visées (affichées avec des couleurs différentes) :

  1. [Rouge] visée à "blanc" ou à "vide" : visées vers des stations qui ne sont pas encore définies
  2. [Bleu] visée latérale d'"habillage" : attribuée à une seule station, habituellement la station "Depuis"
  3. [Blanc] "visée normale" (la première visée d'un groupe de mesures répétées) : les lignes de données de ces visées mentionnent l'ensemble des deux stations "Depuis" et "Vers"
  4. [Gris] "visée répétée" (les lignes d'un groupe de visées) : ces lignes de données n'ont pas besoin de mentionner les deux stations "Depuis" et "Vers"

Couleurs de fond :


shots list

ACTIONS


BOUTONS


Appuis longs sur les boutons


Mode de sélection multi-visées

Les noms des visées sélectionnées sont sur fond gris (mais généralement pas le fond des données de ces visées). Une fois le mode de sélection multi-visées démarré, appuyer brièvement sur la ligne de données d'une visée ajoute ou supprime cette visée à la sélection. Dans ce mode, la barre de boutons du haut change et affiche alors des boutons spécifiques :

Boite de dialogue croquis (ou esquisse)

La boite de dialogue croquis (ou esquisse) permet de créer un nouveau croquis ou d'en ouvrir un déjà existant. On y trouve un bouton pour créer un nouveau croquis, ainsi qu'une liste à deux colonnes présentant toutes les esquisses existantes sur ce relevé topographique. Les items de la colonne de gauche ouvrent des vues en PLAN, ceux de la colonne de droite ouvrent des vues en COUPE. Vous pourrez aussi basculer entre les deux de l'intérieur de la fenêtre de croquis une fois celle-ci ouverte.

 

MENU DÉROULANT DE DROITE


DÉTAIL DES OPTIONS ou PARAMÈTRES DU RELEVÉ TOPO


Pour quitter la fenêtre de données du relevé topographique appuyez deux fois sur le bouton de retour de votre appareil.
Si la sauvegarde automatique est activée et que le format de fichier de données par défaut est défini, les données sont exportées chaque fois que la fenêtre de données est fermée.

Compensation de l'anomalie magnétique
La compensation d'anomalie magnétique est évaluée en estimant à chaque station la déclinaison magnétique "locale" par comparaison entre les azimuts de la visée vers la station et de la visée inverse. Les azimuts de toutes les visées depuis cette station sont ensuite corrigés avec la déclinaison "locale". Une déclinaison "globale" demeure car la déclinaison locale ne peut pas être déterminée à la première station. De plus, les angles d'azimut des relevés topographiques deviennent relatifs, donc les erreurs angulaires se cumulent au lieu de se compenser.

< Données d'étalonnage | Tableau des visées  >