Sommaire
Adresses
Index
Mises à jour
Petites
Annonces Rechercher
/ Souterweb Pratique
Humour spéléo
Lectures obscures BD
spéléo Vulgarisation
scientifique
Débuter
en spéléo
Matériel
Suite
Aller page : 2, 3,
4, 5
15/10/94 : Equipement du Gouffre Duplessis en vue de la traversée depuis le Gouffre Raymonde qui doit avoir lieu avec 10 participants (sortie interclubs CLPA / S.C. COMMINGES).
21/10/94 : Descente dans le Duplessis d'un groupe du Club Spéléo du Comminges qui constate qu'il est équipé (attestation sur l'honneur).
24/10/94 : Traversée Raymonde / Duplessis et arrivée au bas du puits : constat du déséquipement et du vol de la corde. Tout le monde doit faire demi-tour ; heureusement il n'y a pas eu de rappel de corde dans les puits et ressauts intermédiaires. Arrivée très tardive de l'équipe fortement éprouvée par la fatigue.
29/10/94 : Plainte est déposée contre " X " à la gendarmerie d'Aspet par Bernard MONVILLE propriétaire du matériel dérobé et membre FFS.
28/10/95 : Au cours de la préparation d'un exercice de Spéléo Secours dans le système Raymonde / Duplessis, MM. Bernard TOURTE et Laurent MAFFRE reconnaissent une corde marquée B.M. appartenant à M. Bernard MONVILLE. Ils y rencontrent aussi M . Pascal X qui a équipé avec ce matériel. Déposition est faite à la gendarmerie.
11 et 12/12/95 : La gendarmerie effectue des auditions et perquisitions à CARAMAN lieu de domicile de M. Pascal X. Il sera retrouvé une quantité importante de matériel d'origines diverses.
17/12/95 : Plainte de M. Bernard MONVILLE maintenue contre M. Pascal X (membre fédéré FFS de Hte Garonne) pour préjudice moral et mise en danger d'autrui.
10/04/96 : Le CLPA (club affilié à la FFS) demande par courrier à la Fédération Française de Spéléologie de se porter " Partie Civile " dans cette affaire afin de l'épauler au cours du procès.
24/04/96 : Première réponse négative de la FFS qui " semble penser " que nous demandons de l'argent pour couvrir des frais de procédures judiciaires.
07/05/96 : Comme il n'en est rien, le CLPA avec le soutien du CDS 34 renouvelle son simple souhait de voir la Fédération se porter " Partie Civile " et demande la tenue d'une commission disciplinaire fédérale sur cette affaire. Conjointement, un dossier est établi par le CLPA et le CDS 34 pour soutenir la demande précédente.
(...)