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Jouons avec Souterweb spéléo

La Cavité Infernale

Fiche des numéros de la série 200

NB : dans toute cette fiche, "-> $" signifie "retourne au jeu et continue"

200 Tu continues...-> $

201 Tes pas précipités déstabilisent les blocs, tu tombes dans le puits et les blocs te tombent dessus. Bref, tu es MORT.

202 Ton poids déstabilise les blocs qui t'entraînent dans leur chute : tu es MORT.

203 Le coffre est vide :

204 Et tu te dis spéléologue ? La salle s'effondre et tu es MORT.

205 La margelle se fend puis s'écroule en t'entraînant dans sa chute vertigineuse. Tu as de la chance et une jambe cassée. La pierre a bloqué le passage : tu dois ABANDONNER et attendre le spéléo-secours.(Si tu veux continuer le jeu, ajoute deux MORTS sur ta feuille de route et saute un tour)

206 Le bruit de tes mousquetons résonne dans la galerie et tout s'écroule sur toi : tu es MORT.

207 Dans  son sac, tu trouves le plan et des indications pour passer en 11, 12, 13, 14 sans ennui.(Le maître du jeu va te donner les renseignements, note-les bien sur ta fiche de route.) ->$

208 Soit tu as la mémoire courte, soit tu es myope, la roche est complètement pourrie. A mi- puits, plus rien ne tient et tu tombes. Tu es MORT.

209 Arrivé dans la grande diaclase, tu glisses sur les parois argileuses sans pouvoir te retenir. Finalement tu es MORT.

210 Tu trouves du matériel de désobstruction abandonné là par un explorateur étourdi :

211 Tu équipes quand même la cascade (il te faut 20m et 2spits que tu enlèves de ta fiche de route). Si tu veux, tu peux ne pas équiper et remonter en escalade. -> $

212 Une galerie inconnue (chic de la première!!) te mène jusqu'au numéro 41.

213 As-tu avec toi la chauve-souris du 10 (consulte ta fiche de route) ?

214 Au bout d'une heure, tu es épuisé et tu as cassé tout ton matos de désobstruction. Tu dois arrêter et revenir au numéro 26.

215 Tu ouvres une voie d'eau, tu glisses et tu casses le flash si tu en as un (voir la fiche de route et mettre à jour). -> $

216 L'objet s'enfonce, tu t'aperçois que ce sont des sables mouvants et tu passes vite avec peu de matos à chaque fois. Victoire tu as réussi et tu peux continuer. -> $

217 Sous une croûte de calcite de 5 cm qui cède rapidement se trouvent des sables mouvants. Tu t'enfonces inexorablement et tu es MORT.

218 Le froid pénètre en toi, tu ressors en grelottant, les lèvres violettes, un courant d'air glacé finit de te prendre tes dernières forces. Regarde vite ton matos (fiche de route) :

219 Arrivé au fond, un détendeur éclate, la bouteille se vide et tu as juste le temps de ressortir. Tu es vivant mais tu as perdu ton matériel de plongée. (Mettre à jour la fiche de route). -> $

220 Si tu as le matos de topographie, tu peux te repérer dans ces galeries labyrinthiques anastomosées et tu vas où tu veux. -> $

221 Il te demande alors d'écrire ton nom sur la paroi avec la fumée de ta lampe acétylène :

222 Et alors, qu'est-ce que tu attends? Du coup, tu passeras un tour avant de te retourner car tu n'as pas l'air pressé(e) d'arriver au bout.

223 Pendant que tu restes planté là, un bruit tel un coup de canon se fait entendre. C'est une crue énorme, due à un orage en surface, qui arrive au grand galop. Tu ne peux rien faire et le courant t'emporte : tu es MORT.

224 Le puits continue vers le bas et au bout de 2 m de désobstruction, le passage est ouvert -> $

225 S i tu as cassé les concrétions, les vibrations font s'écrouler une partie de la paroi, tu dois passer un tour pour prendre le temps de dégager.

Si tu n'as rien cassé, tu peux rejouer pour avoir préservé cet endroit intact et aussi beau qu'avant ton passage.

226 Ton saut et trop court, tu glisses et tu chois dans le puits. Tu es MORT.

227 Si tu l'as arraché, tu es un vandale! On s'étonne ensuite que les cavités les plus belles soient fermées au public... Pour méditer cela, retourne donc au numéro 25

228 Si tu as choisi la désescalade tu as de la chance, ça tient par miracle... -> $ Mais hélas pour toi, si tu as fait un amarrage naturel, les lames usent la corde et au beau milieu du puits, elle se coupe et tu tombes au fond : tu es MORT.

229 A droite, tout va bien -> $ Ailleurs, tu t'égares dans cette immense zone plate et tu ne peux plus jamais retrouver la sortie; tu es MORT.

230 Tu peux aller au 42

231 Tu vas regretter de ne pas avoir bu avant, car cette eau est empoisonnée par un filon de cyanure de potassium et quand tu as bu, tu es MORT.

232 Sans elle tu tombais sur un nid de serpents qui te mordaient, tu étais MORT.

233 Tu continues -> $

234 TU SORS À L'AIR LIBRE, LE SOLEIL BRILLE, LES OISEAUX CHANTENT.
        LA VIE EST BELLE, VIVE LA SPÉLÉO !

235 Tu continues -> $

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