DE QUOI S'AGIT-IL ?

Sur la liste de diffusion spéléologique, de nombreux thèmes pratiques sont abordés : comment améliorer un perforateur sur accumulateurs, quel éclairage choisir, quand changer une corde, où se procureur tel ou tel matériel etc. Au fil du temps les messages traitant d'un point pratique sont réunis et triés par catégories d'intérêt (thèmes), puis par sujets à l'intérieur de chaque thème. Leur contenu est ensuite relu, corrigé, résumé, refondu et remis en forme pour en tirer la "substantifique moelle". La base de ces pages n'est, au départ, que l'assemblage d'opinions individuelles ou de débats contradictoires entre spéléologues. À vous de vous faire une idée de leur utilité et de choisir ensuite en connaissance de cause. L'objectif est de permettre à ceux qui sont intéressés par ces débats techniques et pratiques, de voir rapidement ce qui a déjà été dit sur le sujet, mais aussi d'éviter de reposer inutilement les mêmes questions.

En conséquence, la rédaction de Souterweb n'est en aucun cas responsable des avis émis sur la liste de diffusion servant de base à cette rubrique. Le contenu des articles de la présente rubrique "La boîte à outils", reflète simplement un sondage de l'opinion d'une partie de la communauté spéléologique à un moment donné pouvant avoir évolué depuis sa publication. Le rédacteur des pages que vous allez lire pourrait commencer par cette entrée en matière : <<-Chers lecteurs, voici quelques petites choses dont j'ai entendu parler... >>

ATTENTION : certains documents annexes sont parfois présents sur les pages. Dans le cas de photographies avec des personnages, ceux-ci ont été rendus méconnaissables par pixellisation des visages (afin de respecter leur anonymat). Il ne s'agit donc pas d'un problème inhérent aux photos d'origine.

IDÉE ORIGINALE : un grand merci à Christian Marget pour l'idée de cette collecte et son travail de compilation. Et un grand merci également à ma pomme qui mets en page ces données ;-))


Des outils, il en faut parfois de gros : ici séance de recherche de communication entre deux réseaux. (Photo N. Boinet)


NB : si vous souhaitez apporter une précision ou un complément d'information à un des sujets traités, envoyez un message sur la liste de diffusion spéléo (voir mode d'emploi ci-dessous).

COMMENT UTILISER LA LISTE DE DIFFUSION SPÉLÉO ?

 

 
Revenir au PORTAIL de Souterweb     Adresses    Index    Mises à jour     Petites Annonces    Rechercher